Untitled de Sten Lex
Résumé de l’épisode précèdent : après un aller-retour France-Chine précipité, le Jedi a pu revenir sur Shanghai, et a entamé la fameuse quarantaine chinoise. Après une première semaine de « découverte », voici donc la suite et fin de son séjour en « centre dédié ».
UN ANNIVERSAIRE INEDIT
Pas de chance, le Jedi a fêté son anniversaire en plein milieu de son séjour. Un chiffre symbolique en plus avec changement de dizaine… L’avantage de cette situation, et cocasserie de la langue française, est qu’il est de facto resté quelques jours de plus en “quarantaine”…
Nous avons tenté de sortir le grand jeu, autant que possible étant donné les circonstances. Livraison d’une bonne bouteille, d’un menu spécial, et d’un combo dessert/bougie (sans briquet ni allumettes) pour assurer le côté festif de l’assiette du jour ! Grâce à la technologie, nous avons même pu organiser un repas familial vidéo (un de plus sur l’année…), réunissant trois adresses.


L’après-midi fut entrecoupée d’une petite animation amicale du comité des fêtes shanghaien avec une chanson sous les fenêtres, une magnifique banderole et redécoration du bitume dans l’allée. Nous sommes prêts pour monter une agence événementielle…


Juliette au « balcon » de Roméo…
BUSINESS AS USUAL
Les Chinois sont depuis toujours réputés pour leur sens du commerce. Même en quarantaine, certains profitent du large groupe WeChat des locataires de l’hôtel, pour y faire de la pub ! Celle-ci vante une méthode d’amaigrissement, il faut croire que certains sortent confits de ces deux semaines de confinement… D’un autre côté, la petite superette en bas de l’immeuble est aussi membre de ce groupe, permettant aux résidents de passer commande de produits de première nécessité et autres douceurs pour améliorer le confort de leur séjour. Ils doivent être de mèche !


Le groupe WeChat est passé de 64 à 131 personnes placées en quarantaine. L’hotel doit être bien noté !
LIBÉRÉ, DÉLIVRÉ…

A l’approche du dernier jour, le médecin en charge de la santé des résidents envoie un message pour prévenir de la date du dernier test PCR. Ici on n’est pas là pour rigoler, le test eut lieu dimanche à 6h30… oui du matin !
Épilogue : les tests sont bien négatifs (et le QR code a reverdi), les bagages sont prêts, un dernier regard sans regret sur la chambre et direction la maison, pour des retrouvailles bien méritées !


oufJoyeux anniversaire ma belleon vit quand meme une drole d’epoquegros gros bisous Nathalie + 852 6592 4135
J’aimeAimé par 1 personne
Quel périple ! Une nouvelle expérience…. Enrichissante? Certainement!
J’aimeAimé par 1 personne
Trop sympa ce 2eme episode … Comme toujours super agreable de te lire. Bisous
Agnes
Agnes Cohade å® å¿µ æ – Gallery Partner agnes@artplusshanghai.com +86 138 189 78 501
*191 South Suzhou Road (Near Middle Sichuan Road)* åèå·è·¯191å· (è¿åå·ä¸è·¯ï¼ T: +86 21 6333 7223 *www.artplusshanghai.com *
J’aimeAimé par 1 personne