Londres, mai 2022
Comme chaque année, la RHS (Royal Horticultural Society) organise au printemps le Chelsea Flower Show. Fondée en 1804, cette organisation caritative a pour but de promouvoir l’horticulture auprès de la population anglaise. Mais attention, pour être membre de la RHS, il faut tout de même verser la modique cotisation annuelle de 5.000£ !
Le Chelsea Flower Show est la manifestation la plus célèbre de la RHS et accueille des visiteurs du monde entier. Cette année, elle a lieu du 24 au 28 mai, et la visite des jardins est, elle aussi, assez onéreuse. Heureusement, on peut aussi en profiter juste en se promenant dans le quartier de Chelsea qui met cet événement à l’honneur et se pare des décorations florales les plus créatives pour l’occasion. Et en 2022, le hasard fait bien les choses, puisque ce rendez-vous floral précède de quelques jours les festivités du tant attendu « Jubilee » de platine, célébrant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Sa majesté s’est d’ailleurs rendue sur place la veille de l’ouverture du Chelsea Flower Show et l’a parcouru en voiturette de golf !
The Queen est donc un des thèmes majeurs de toutes les installations qui ornent les rues des alentours, et elles sont, avouons-le, assez impressionnantes ! Les Anglais savent vraiment mettre de la couleur, de la poésie (et du kitsch parfois…) dans la rue, surtout quand il s’agit de fêter leur reine. Oh my God!
La version postale


La version rock’n’roll

La version buste royal


La version Paddington

La version champêtre


La version tunnel

La version léonine

La version poulpe

La version tea time


La version garde royal

La version Alice au Pays des Merveilles

La version « m’as-tu vu »

La version couronne royale

La version fleuriste

La version équestre

La version canine (chacun sait l’amour de la reine pour ses chiens…)




La version aéronavale

La version blason

La version arborée

La version fougères

La version agence immobilière

La version no colour

La version exotique

La version sexy


La version luxe (sachant qu’un bouquet de 5 pivoines coute environ 25₤)




La version cupcake

Et pour finir, la version street fashion…

« God Save the Queen »
Merci Delphine pour ce message tout en couleur et de gaieté effectivement ! Alain et moi nous vous embrassons.
J’aimeAimé par 1 personne